Les objets connectés : un concept pas Id « IOT » !

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.17.2″][et_pb_row _builder_version= »3.17.2″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.17.2″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_image align= »center » src= »http://www.360idcom.fr/wp-content/uploads/2018/11/objects-connectés.jpg » _builder_version= »3.17.2″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.17.2″ text_font= »|||||||| » header_font= »|700||||||| » header_text_align= »center » header_text_color= »#000000″ header_line_height= »1.2em »]

Les objets connectés : un concept pas Id « IOT » !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.17.2″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.17.2″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.17.2″ text_font= »|||||||| » text_orientation= »justified »]

L’internet of Things (=l’internet des objets), ou lorsque l’internet n’a plus de limites ! Vous n’avez peut-être pas ou peu entendu parlé de l’IOT ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les réactions suscitées par l’IOT ? Quel est son avenir ? Rassurez-vous on le rencontre souvent dans notre quotidien, ce phénomène fera donc l’objet de cet article.

L’IOT ou l’Internet des Objets, c’est tout simplement l’extension d’internet à des objets ou des lieux du marché physique. Sans forcément trop s’en rendre compte, nous avons souvent affaire aux objets connectés et c’est ce qui nous permet parfois d’améliorer notre quotidien : montres connectées, enceintes connectées, baskets connectées, miroirs connectés, etc… Il y en à une multitude et pour tous les goûts ! Le phénomène de l’IOT c’est rapidement rependu grâce au Cloud (=Le stockage des données en nuage), sans ce dernier la technologie n’aurez certainement jamais pu connecter l’internet sur des objets de la vie réelle.

D’après une étude menée par Statista (portail de statistiques sur internet) la valeur du marché mondial des objets connectés devrait dépasser les 7.000 milliards d’euros d’ici 2020, une promesse faite par le marché qui assure une croissance exponentielle depuis 2013 (1.928 milliards d’euros). Le Figaro à récemment mené l’enquête, et il s’avérerait que les objets connectés ne connaissent pas le même succès au niveau national ! Pourquoi les français ne sont-ils pas encore totalement convaincus de l’utilité des objets connectés ? Les résultats du 1er Baromètre Boulanger/IFOP montrent que moins de 50% des français se disent prêts à investir dans des services connectés. Parmi les freins : beaucoup trouvent que les objets connectés sont chers et on même peur qu’ils se transforment en mouchards !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.17.2″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.17.2″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.17.2″ header_2_font= »|700||||||| » header_2_text_color= »#000000″]

Quel est l’avenir des objets connectés ?

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.17.2″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.17.2″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.17.2″ text_font= »|||||||| » text_orientation= »justified »]

Il est difficile de décider immédiatement de ce que vont devenir les objets connectés … D’après certains sites asiatiques tels qu’Asialyst, les innovations ne cessent d’émerger en termes d’IOT en Chine et les Phillipines sont en passe de construire la première « Smart City » d’Asie du Sud-Est. Un concept fou de créer une ville entière connectée, le marché asiatique est donc précurseur en la matière et annonce ce gros défi pour les vingt prochaines années… Une ville basée sur l’intelligence artificielle pour piloter la gestion optimale des habitations, des transports, des infrastructures, etc…

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.17.2″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.17.2″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_team_member name= »Sarah Messalti » _builder_version= »3.17.2″ image_url= »http://www.360idcom.fr/wp-content/uploads/2018/11/Sarah-MESSALTI.jpg »]

Jeune étudiante en marketing et en quête de connaissances en marketing digital. Parce que l’avenir se trouve dans le digital, les métiers de demain ne vont pas grossièrement supprimer de l’emploi mais plutôt créer une osmose entre l’être humain et l’intelligence artificielle… 

[/et_pb_team_member][et_pb_image src= »http://www.360idcom.fr/wp-content/uploads/2018/11/linkedin-Sarah-MESSALTI.jpg » _builder_version= »3.17.2″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]