• Application

    LES APPLICATIONS MOBILES : UN NOUVEAU CANAL DE LA RELATION CLIENT

    La relations client doit être au cœur de la stratégie de chaque entreprise. Afin de les accompagner au mieux pour des conseils, pendant leurs achats, pour le service après-vente…. Cet ensemble d’actions permet d’apporter de la valeur ajoutée aux clients et pour cela, il est important de connaître leurs préférences afin de cibler au mieux leur attentes. Il est alors primordial d’être à l’écoute du consommateur afin de répondre à ses besoins précis Aujourd’hui, la majorité des entreprises sont présentes sur différentes plateformes et gèrent leurs relations clients depuis celles-ci. C’est ce que l’on appelle l’approche multicanale. Ceci est dû au nombre de consommateurs qui achètent de plus en plus…

  • Covid-19

    La relation client en temps de covid-19

    Nous serons tous d’accord pour dire que le covid-19 n’aura épargné rien ni personne. Il a frappé le monde entier de plein fouet, chamboulé toutes les habitudes et bousculé toutes les certitudes. Une chose est sûre, depuis son arrivée, une nouvelle ère est…

  • Emailing

    L’emailing, une technique marketing très puissante

    Acteur majeur dans les stratégies de marketing digital des entreprises, l’emailing est le canal de marketing direct le plus important. Une pratique commerciale adaptée au monde du digital. Utilisé depuis les années 90 lors de l’essor du courriel électronique, l’emailing aussi appelé email…

  • Digitalisation

    Pourquoi vos clients vous quittent pour Internet ?

    La crise du Covid-19 a eu un impact considérable sur notre société. En effet, durant cette période les habitudes de consommation des Français ont changé… mais également au moment du déconfinement. D’après une étude*, 58% des Français ont eu le sentiment de réduire…

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    Digitalisation

    La digitalisation du monde, une nouvelle relation avec le client

    La digitalisation se développe tout comme la relation client. Ces développements sont en corrélation et s’explique. Une relation paradoxale Une nouvelle ère est apparue depuis quelques années maintenant qui entraîne de nombreux changements sur nos habitudes dans la vie quotidienne. Le consommateur reçoit…

  • gamiification
    Jeux vidéo

    La gamification pour perfectionner la relation client

    Également appelée Customer Relationship Management en anglais, la relation client regroupe toutes les tâches impliquant les interactions que l’entreprise aura avec le client. Elle s’étendra de la prospection, au pilotage des missions, jusqu’au service après-vente. On peut alors dire qu’elle consiste à récolter,…

  • feedback client
    Avis

    Le feedback client

    Le feedback client est un élément clé d’une bonne gestion de la relation entre une entreprise et sa clientèle. Ce processus peut être spontané de la part des consommateurs via les avis, commentaires, blogs… Mais il peut également être recherché par l’entreprise notamment…

  • avis google
    Avis

    Votre avis nous intéresse

    Le commerce traditionnel se voit aujourd’hui projeté dans un monde dont il ignore tout  ou presque. Une lutte acharnée à la conquête d’une clientèle en ligne de plus en plus  exigeante se dessine, à votre avis, qui sera l’heureux gagnant ?  La crise sanitaire,…