• Communication,  Digital,  Marketing

    RALPH LAUREN : COMMUNICATION SPORTIVE ET CONVIVIALE, UNE STRATEGIE INTERESSANTE

    Alors que toutes les marques cherchent à se démarquer au sein de leur communication et ce, plus encore, dans le domaine textile, chacun emprunte une stratégie différente. S’il y en a une qui mérite que l’on s’y intéresse, c’est bien la marque Ralph Lauren.  Opérant dans le monde de la parfumerie ou encore de la décoration, c’est surtout dans le domaine vestimentaire que la marque sait se faire connaître et apprécier, notamment grâce à ses différentes gammes de prix et de style ; classique, décontracté, sportif, ou plus habillé ; la marque sait développer son style et son identité à tous ces niveaux depuis 1967. Elle développe encore son style à travers sa communication et particulièrement sur Instagram grâce…

  • Communication,  Digital

    GOOGLE MY BUSINESS, L’INTERET D’UN TEL OUTIL

    Quand les différentes méthodes de communication digitale se développent de manière exponentielle, il en est une primordiale en terme de visibilité : il s’agit de l’outil Google My Business. Google My Business, c’est le petit cadre apparaissant en haut, à droite de votre écran lorsque que…

  • Digital

    360 IDCOM – Les seniors et le digital

    Les seniors de plus en plus connectés D’après une étude publiée par Ajuvance, les seniors sont de plus en plus connectés. Ils représentent en France plus de 10 millions d’internautes et plus de 70 % possèdent un ordinateur. Ce sont également 25 %…

  • Digital

    360 IDCOM – Les paradoxes du client connecté

    Aujourd’hui, 38 % des consommateurs utilisent leur smartphone pour s’orienter en magasin, comparer les prix, consulter les avis clients, consulter les informations sur des produits et 56 % font des recherches et des comparaisons avant l’achat d’un produit ou d’un service. La possibilité…

  • Communication

    360 IDCOM – Le pouvoir du Storytelling

    Le Storytelling, qu’est ce que c’est ? Le storytelling a été théorisé et industrialisé par les Américains à travers les films hollywoodiens.  Il est aujourd’hui utilisé dans le monde entier et dans tous les secteurs d’activités. C’est un outil devenu indispensable en marketing…

  • Digital

    360 IDCOM – La digitalisation de la vie de famille

    Toutes les habitudes des parents façonnent leurs enfants, mais d’autant plus leurs habitudes digitales. Les enfants nés depuis les années 1980 sont appelés les «digital natives », effectivement ils ont grandi avec Internet et actuellement, deviennent progressivement parents. Les jeunes de la génération Y…

  • Digital,  Marketing

    360 IDCOM – 7 astuces pour augmenter votre communauté Instagram

    Utilisé chaque jour par plus de 500 millions d’utilisateurs, Instagram est devenu le réseau social préféré des marques. Il s’agit de la plateforme qu’il vous faut pour mettre en avant vos produits ou services et interagir avec vos abonnés. C’est également l’outil idéal pour développer le marketing digital…

  • Digital,  Marketing

    Maîtriser sa e-réputation

    L’e-réputation correspond à l’image numérique que renvoie Internet d’une personne, physique ou morale ou d’une marque. Cette période estivale peut être le moment pour effectuer une veille. Qu’appelle-t-on la e-réputation ? Tout d’abord, l’e-réputation est aussi appelée e-notoriété. L’e-réputation se compose des informations qui se trouve…