Digital,  Marketing

360 IDCOM – 7 astuces pour augmenter votre communauté Instagram

Utilisé chaque jour par plus de 500 millions d’utilisateurs, Instagram est devenu le réseau social préféré des marques. Il s’agit de la plateforme qu’il vous faut pour mettre en avant vos produits ou services et interagir avec vos abonnés. C’est également l’outil idéal pour développer le marketing digital de votre entreprise. Sur Instagram, les chiffres clés sont le nombre de likes et vues de stories. Un autre chiffre-clé : le nombre d’abonnés. Faire accroître sa communauté sur le réseau est devenu l’enjeu pour les marques et les influenceurs.

Recherchez votre audience cible

Pour commencer, cibler correctement votre audience, votre taux d’engagement ne sera que plus élévé. Par conséquent, vos publications apparaîtront en tête du feed de vos abonnés. Il faut tout de même garder certaines choses en tête :

  • Analysez les données démographiques de l’ensemble de vos abonnés en détail pour d’adapter votre contenu
  • Surveiller vos concurrents, analysez leurs meilleures publications et inspirez-vous-en
  • Demandez l’avis de vos abonnés, sur le type de contenu qui leur plaît afin de susciter leur intérêt

Soyez actifs sur les comptes similaires

Pensez à likez, partagez et commentez les publications les plus intéressantes des autres comptes. Non seulement, cela fera plaisir à la personne suivie, mais aussi cela permet d’attirer l’attention de nouveaux utilisateurs et d’abonnés potentiels. Suivez également les comptes les plus intéressants pour vous en inspirer. Il est aussi primordial de répondre à vos messages privés et à reposter, lorsque l’on vous mentionne en story. L’interaction joue un rôle important sur Instagram, c’est ce qui vous aidera pour votre acquisition naturelle.

Utiliser les bons hashtags

Sur ce réseaux social, les hashtags sont indispensables donc n’oubliez pas d’en ajouter sur chacune de vos publications. Il est nécessaire que vos hashtags soit en lien direct avec votre entreprise ou le sujet spécifiquement mis en avant, tout en utilisant les plus connus et populaires. Pour vous simplifier la tâche, énumérez une liste de mots-clés se rapportant à votre entreprise, il vous suffira de l’utiliser à chaque publication en sélectionnant ceux qui correspond. Vous pouvez également utiliser des hashtags anglais.

Organiser régulièrement des jeux concours

Votre communauté participera avec plaisir, ce qui augmentera votre taux d’engagement ainsi que votre communauté directement.  De plus, votre communauté se sentira récompenser. La simplicité de participation est ici ce qu’il faut garder en tête, comme liker ou commenter vos publications voire de partager.

Utilisez le marketing d’influence

Il faut privilégier ici la qualité à la quantité. Autant avoir seulement quelques bons influenceurs avec un fort taux d’engagement plutôt qu’une dizaine qui ne correspondant pas aux valeurs de votre marque. Surveillez bien l’apparition des taggs de vos produits sur les publications des influenceurs. Vous êtes des partenaires et votre projet est commun, il est logique qu’une bonne entende soit de rigueur.

Utilisez la géolocalisation

Une manière simple de développer votre compte Instagram naturellement, il vous suffit d’utiliser la géololocalisation. Surtout si, vous publiez depuis un lieu qui est connu d’Instagram, cela créera un trafic sur votre compte.

Utilisez les publications sponsorisées

Pour finir, si toutes ces astuces, plus ou moins payantes ne vous suffisent pas, pensez aux publications payantes en les sponsorisant afin de leur garantir une meilleure visibilité. Vous pouvez les configurer sur Facebook Ads ou directement sur Instagram.