Blog

Le « 4 » Casino

Le « 4 » Casino Le « 4 » Casino ouvert le 03/10 /2018 est un nouveau concept de supermarché, sans caissiers, ouvert 24h/24 et 7j/7, proposant de nombreuses expériences « Nous avions dans l’idée de faire évoluer nos magasins, de rendre « la corvée des courses »...

Renault Mobility

Renault Mobility Et si vous pouviez, en quelques gestes avoir un véhicule à votre disposition grâce au smartphone que vous avez dans votre poche ? Renault vous propose aujourd’hui le service Renault Mobility : des véhicules disponibles 24 heures sur 24, dans toute la...

[Phygital] Kickstarter : un outil d’avenir pour les revendeurs ?

[Phygital] Kickstarter : un outil d’avenir pour les revendeurs ? Le crowdfunding Depuis plusieurs années, on entend parler d’idées qui ont vu le jour grâce au crowdfunding, littéralement le financement par la foule. Plus connu par nous autre français sous le nom de...

Optic 2000

Lorsqu’elle a décidé de passer au numérique, l’enseigne Optic 2000 précurseur, a choisi de mettre l’innovation au service de sa clientèle. Tout au long de son parcours, des écrans numériques tactiles ou des tablettes sont mis à disposition. Grâce à des applications...

Introduction du digital à la brasserie La Tuilerie à Metz

Introduction du digital à la brasserie La Tuilerie à Metz C’est au cœur de Metz de nous retrouvons Tim, gérant et brasseur de La Tuilerie un local ouvert depuis quelques mois (9 juin 2018). Vivant à Metz depuis quelques années sa brasserie est née du plaisir d’une...

PEPPER, LE 1ER ROBOT HUMANOÏDE AU SERVICE DES CLIENTS DE DEMAIN

Pepper, le 1er robot humanoïde au service des clients de demain Les outils digitaux au service des clients Malgré une hausse du chiffre d’affaires du e-commerce en 2017 (source Fevad), la majorité des achats s’effectue en magasin. Cependant, l’explosion du nombre...

Un mode de livraison qui ne manque pas d’air !

Un mode de livraison qui ne manque pas d’air ! Avec le développement des nouvelles technologies, l’exigence accrue des consommateurs incite les entreprises à développer des solutions de plus en plus innovantes. Actuellement l’attente s’impose en termes de mode, de...

COGNITYK : l’immersion dans vos projets immobiliers

COGNITYK : l’immersion dans vos projets immobiliers L’expérience nouveau saint Graal Que ce soit dans la visite, la vente de projet, la vente ou la location de biens immobiliers, Cognityk propose une solution clef en mains pour les professionnels, soucieux de se...

Qarson, un réseau de concessions automobiles digitales ?

Qarson, un réseau de concessions automobiles digitales ? Qarson est un distributeur automobile multimarques spécialisé dans la vente et la location longue durée de voitures neuves à prix remisés. Leur particularité ? Réinventer le parcours client grâce à leur réseau...

Le phygital dans le milieu sportif

Le phygital dans le milieu sportif Avec l’arrivée d’internet, des smartphones, une ère ultra connectée s’est développée, une ère 2.0 où les marques ont dû s’adapter suite au changement progressif mais relativement rapide du comportement du consommateur. Le...

Adidas marque un but à la Défense

Adidas marque un but à la Défense Profitant de l'euphorie montante du début de la Coupe du monde de football, Adidas a lancé cet été un nouveau format de magasin au centre commercial des 4 Temps, dans le quartier de La Défense à Paris, l'une des six villes phares de...

Le brand content au service de la cosmétique

Le brand content au service de la cosmétique Le brand content, qu’est-ce que c’est ? C’est une stratégie de marketing digital qui consiste à proposer un certain contenu à ses prospects afin de répondre à plusieurs objectifs. Pour une marque notamment dans le domaine...

E-Commerce VS M-Commerce : Qui remportera la bataille ?

E-Commerce VS M-Commerce Qui remportera la bataille ? La nouvelle tendance technologique à adopter pour les entreprises et les consommateurs Les codes d’achats changent sans cesse avec l’évolution, les entreprises sont alors en perpétuelles recherches d’évolutions et...

Instagram, booster de marque ?

Instagram, booster de marque ? Depuis leur essor en 2004 avec la naissance de Facebook, les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer et de s’ancrer dans notre mode de vie. En effet, les millénials sont dépendants à ces derniers. Ils consultent en moyenne 46 fois par jour...

Votre smartphone, un outil marketing

Votre smartphone, un outil marketing Le smartphone : plus 75% de la population en possède un, outil incontournable greffé à nos mains, qui requière toute notre attention. On passerait en moyenne 4h par jour, les yeux rivés sur cet écran de lumière, et sans doute toute...

Le lead, notion essentielle du marketing digital

Le lead, notion essentielle du marketing digital Une entreprise possède une information à votre sujet, sans que vous n’ayez jamais effectué d’achat chez elle ? Vous êtes un lead. L’ère d’internet Aujourd’hui, nous vivons dans une société qui regorge de messages...

Les objets connectés : un concept pas Id « IOT » !

Les objets connectés : un concept pas Id « IOT » ! L’internet of Things (=l’internet des objets), ou lorsque l’internet n’a plus de limites ! Vous n’avez peut-être pas ou peu entendu parlé de l’IOT ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les réactions suscitées par...

Rejoignez notre newsletter