Adidas marque un but à la Défense

Profitant de l’euphorie montante du début de la Coupe du monde de football, Adidas a lancé cet été un nouveau format de magasin au centre commercial des 4 Temps, dans le quartier de La Défense à Paris, l’une des six villes phares de son plan stratégique « Creating the new » lancé il y a 2 ans. Véritable terrain de jeux réparti sur 1 200 m2 de surface où l’entrée, très originale, se fait un tunnel pour se mettre dans la peau des plus grands athlètes pénétrant dans les stades !

Un flagship store immersif déguisé en stade de foot connecté

Arborant le tout nouveau concept « stadium », Adidas souhaite avec sa boutique de La Défense proposer à sa clientèle urbaine plusieurs univers dédiés au football, au running, au training, aux kids sans oublier les produits Originals mais aussi les Stella McCartney, le tout dans un décor aux murs de béton brut. L’accent est notamment mis sur l’offre football, avec des produits et des zones d’essais spécifiques aux joueurs rapide et une entrée dans le magasin très originale. En effet, les visiteurs rentreront via un tunnel comme les athlètes entrent dans un stade.

Durant votre visite de l’enseigne, vous pouvez retrouver trois éléments forts de ce concept. Tout d’abord, la zone « test&create » vous attend pour tester votre foulée et votre endurance de manière innovante sur un tapis de courses. Ensuite, l’espace « miadidas » vous donne la possibilité de créer votre propre design de chaussure. Et enfin, une machine laser est à votre disposition afin de personnaliser vos chaussures de foot, pour un modèle fashion et unique. A cela vient s’ajouter le flocage des maillots de foot

Thomas Laczny, directeur retail et opérations France

Thomas Laczny, directeur retail et opérations France

« Avec ce nouveau magasin, situé dans le deuxième centre de shopping d’Europe, nous sommes désormais totalement armés pour faire rayonner Adidas à Paris et proposer la meilleure offre sport performance et lifestyle aux millions de visiteurs du centre. C’est un moyen exceptionnel de se connecter avec nos consommateurs »

L’écologie au centre des intérêts du shopper

Engagée dans la pollution, Adidas lance la nouvelle Ultraboost présente en exclusivité mondiale au magasin 4 temps à La Défense. Partenaire avec Parley, Adidas souhaite empêcher le plastique d’entrer dans nos océans en le transformant en vêtement de sport haute performance. « Les océans nous donnent la vie. Nous leur donnons du plastique. Inventons notre moyen de sortir de cela. Ensemble »

Eviter le plastique en donnant zéro sac plastique et en produisant zéro microbille de plastique. Et par la suite : zéro matière plastique vierge dans la conception des produits Adidas.

Récupérer et collecter le plastique avant qu’il n’atteigne l’océan. Mais c’est nous tous qui pourront créer le changement.

Recycler les matières, produits et nouveaux procédés de fabrication d’Adidas s’inscrivent dans un logique d’éco-innovation.

Plus qu’une session de shopping, une approche expérientielle  

Cette nouvelle boutique ne sera pas qu’un simple lieu de vente car Adidas va vous inviter à découvrir La Défense sous un autre œil.

Le collectif « Hit The Road » vous invite à découvrir et explorer le quartier de La Défense sous un nouvel angle grâce à des parcours originaux qui vous emmèneront en session running dans les recoins les plus improbables du quartier d’affaires !

Juliet Murrel vous invitera, quant à elle, à découvrir le VOGA, une discipline qu’elle a inventée alliant danse et yoga sur le toit de l’Arche. Des conseils pour bien choisir sa brassière seront donnés par la même occasion.

Par Aurélie Marchal

Par Aurélie Marchal

Assistante communication digitale au sein de l’entreprise REHAU.

20 ans, étudiante en Licence Professionnelle E-commerce et communication digitale en alternance, passionnée de marketing et de communication.